Location voiture : Eco-Conduite

La location de voiture, un moyen de pratiquer l’éco-conduite

Même si la location de voiture représente une autre manière d’utiliser la voiture, on peut néanmoins en profiter pour pratiquer l’éco-conduite.
Cette manière de conduire vise en effet à diminuer notre consommation de carburant, constituant ainsi de substantielles économies, mais aussi à participer au développement durable de notre planète.

Jeloueunevoiture.fr vous propose pour y parvenir de trouver l’offre la plus attractive pour la recherche de votre location de voiture, et vous pouvez encore, avec cette éco-conduite, réduire les frais, afférents à cette location.

Une conduite plus responsable

Que ce soit avec votre propre véhicule ou avec une voiture de location, l’éco-conduite vise donc à satisfaire à deux objectifs principaux :

• Vous permettre de réaliser, à titre privé, des économies liées aussi bien à la consommation de carburant qu’à l’entretien de votre véhicule (Pour la location de voiture, l’entretien est alors pris en charge par la société de location).

• Participer de manière active au développement durable de la planète et contribuer à un avenir plus serein, au niveau de la collectivité.

Pour parvenir à ces résultats, il suffit d’appliquer quelques conseils de conduite, faciles à mettre en œuvre et de les garder à l’esprit.

Des bases simples pour tous

L’éco-conduite repose sur cinq enseignements essentiels. L’un de ceux-ci ne vous concerne pas directement en ce qui concerne la location de véhicule, puisqu’il repose sur un entretien régulier et satisfaisant du véhicule. La société de location y pourvoit à votre place.

Il vous faudra néanmoins suivre les 4 conseils suivants pour connaître une réussite en la matière, et ainsi réussir à diminuer votre consommation de carburant :

1. Il vous faut changer les rapports à bas régime. Cela vaut bien évidemment pour toutes les voitures à boite de vitesse manuelle. En effectuant ces changements à bas régime, non seulement vous économisez du carburant, mais vous évitez les à-coups

2. Il faut également conserver une vitesse stable, et éviter ces brusques changements de vitesse, gourmands en énergie. Cette vitesse linéaire vous permet en outre de maitriser plus facilement votre véhicule.

3. Vous devez également conserver, tout le long de votre trajet, un régime moteur bas. Source essentielle de votre réduction de consommation, ce bas régime vous donne aussi la possibilité de reprendre le contrôle de votre véhicule en cas de perte d’adhérence (notamment en cas de neige ou de verglas).

4. Enfin, il vous faut, dans la mesure du possible, anticiper le trafic routier. Inutile par exemple d’attendre la dernière avant de freiner à un feu rouge, mais autant réduire sa vitesse bien avant, afin de pouvoir bénéficier, si elle existe, de l’onde verte.

Regardez en vidéo les cas pratiques d'éco-conduite


L'écoconduite en 7 leçons par yannaki

Découvrez notre rubrique Location voiture!

Consultez notre rubrique "Promo" pour découvrir et profiter des réductions location voitures et des nombreuses promos! 20% de remise, 2 jours offerts pour une semaine louée, derniére minute, réserver a l'avance etc...!!!

Newsletter jeloueunevoiture.fr